Petits bijoux oubliés : dessin animé hallucinant, western stylé et série culte !

Petit bijoux oubliés : dessin animé hallucinant, western stylé et série culte !
Petit bijoux oubliés : dessin animé hallucinant, western stylé et série culte ! - © Tous droits réservés

Le programme des sorties DVD / Blue-Ray de la semaine du 26 juin.

La planète sauvage, René Laloux - 1973

Scénario

Sur la planète Ygam, vivent des androïdes géants appelés les Draags. Ils élèvent de minuscules êtres humains qu'ils surnomment Oms. Mais un jour, l'Om de la jeune Tiwa se révèle plus intelligent et va déclencher une révolte...

 

Avis de Xavier VanBuggenhout

C'est un film qui parle de dominations, de révoltes et d’esclavagisme. Visuellement, c'est vintage mais absolument fascinant. De plus, la bande-son devenu culte est signé Alain Goraguer.

Tiempo de morir, Arturo Ripstein - 1965

Scénario

Juan Sayago revient dans son village après 18 années passées en prison, après avoir été accusé d’avoir tué Raul Trueba, un vendeur de chevaux. Juan veut reprendre une vie tranquille mais il sait que Julian et Pedro, les fils de Raul, ont juré de venger leur père. Il va revoir Mariana, une veuve dont il a été le fiancé. Tout le monde conseille à Juan de quitter la ville. Mariana et Juan renouent des liens mais Mariana ne veut pas quitter la ville avec lui. Il est provoqué en duel par Julian, dans le désert où a été tué Trueba. Juan reprend les armes, quitte Mariana et se tient prêt à se défendre. Pedro le cadet sera amené à l’abattre dans le dos de plusieurs coups de feu avec l’arme de son frère.

 

Avis de Xavier VanBuggenhout

Film de genre western sur la famille mais également le temps qui passe. C’est un western qui a du style et qui méritait d'être rappelé pour sa première sortie en DVD/ Blu-Ray.

Alfred Hitchcock Présents saison 4 et 5

Scénario

Le Maître du suspense Alfred Hitchcock présente une anthologie d'histoires policières. Quand le suspense côtoie l'insolite...

 

Avis de Xavier VanBuggenhou

Série créée en 1955 qui est complètement rééditée, ce printemps sont sortis les saisons 4 et 5. La particularité était qu’Alfred Hitchcock présentait l’épisode avant celui-ci. Série culte grâce à ces interventions mais également grâce à une écriture tout à fait nouvelle pour l’époque. En effet, développer une intrigue sur 26 minutes était très novateur pour l’époque et les chutes inattendues étaient une grande force de la série.

Si quelques épisodes ont mal vieilli, il reste toujours un charme nostalgique qui opère et quelques petites perles d’étrangetés totalement improbables à (re)découvrir. 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK