PARIS

LE PARIS d'Alex Vizorek
3 images
LE PARIS d'Alex Vizorek - © Tous droits réservés

Bienvenue dans la ville lumière, haut lieu de la mode et du luxe, Paris !

L’ancienne Lutèce de sa patronne Sainte Geneviève recèle de coins et recoins à découvrir sans modération. Rien qu’en suivant la Seine qui traverse la ville en arc de cercle, vous croiserez : Notre Dame, le Louvre, les Invalides, le pont Alexandre 3, le Grand Palais, le musée du Quai Branly et l’incontournable Tour Eiffel ! Non, Paris ne se visite pas en jour ! Rien que pour le musée du Louvre, il en faut au moins 3 ! C’est d’ailleurs dans sa cour que débute l’axe historique de la ville, un alignement d’édifices et de voies de communication qui démarre de la statue de Louis 14 pour se terminer à l’Arc de Triomphe.

Bon nombre d’événements historiques se sont déroulés dans la capitale française. Paris est née il y a 6000 ans, c’est la ville de Clovis, des rois Louis 6 à 16 en passant par le roi soleil. Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré ! En vous laissant bercer par les légendes musicales qui y sont passées, vous terminerez votre voyage par quelques pas de danse dans ses célèbres cabarets. Attention, à Paris, la vie ne s’arrête jamais, de jour comme de nuit !

Notre invité, Alex Vizorek

Il est ingénieur diplômé de Solvay (mais ce n’est pas pour cela qu’on le reçoit), il est journaliste (ce n’est pas pour ça non plus).

Il est comédien, humoriste, il tourne avec son spectacle (dans lequel il prétend être une œuvre d’art) depuis 5 ans et c’est toujours un succès. Chroniqueur radio sur La Première, au Café serré à 7h45 et dans On n’est pas rentré à 16h, Paris le veut (il officie sur France Inter) mais il reste fidèle à la Belgique.

Alex Vizorek est une oeuvre d'art, à voir tout l'été au théâtre du Petit Hebertot à Paris

A retrouver dans le best of du "75 minutes" (émission animée aux côtés de Charline Vanhoenacker sur France Inter), tout l'été, de 16h à 17h, sur La Première !

Les conseils d'Alex Vizorek (pour sortir, boire et dormir)

Pour se balader : la Coulée verte ou le Jardin des Tuileries

Pour se procurer des livres pas (moins en tout cas) chers : Gibert Jeune

Deux lieux mythiques pour boire un verre : Le Café de flore ou la Brasserie Lipp

Pour sortir au théâtre : Le Théâtre du petit Hebertot :), la Comédie française ou encore le Théâtre Antoine

Pour sortir moins cher (THE bon plan, les places du jour à 1/2 prix) : Le Kiosque

Pour voir des vieux films : la Filmothèque du Quartier latin

Pour dormir : une fantastique auberge de jeunesse entièrement écologique, à 2 pas de la Gare du Nord et à des prix défiant toute concurrence : l'auberge de jeunesse Yves Robert

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK