Négar Djavadi, lauréate du Prix Prem1ère 2017 !

Négar Djavadi, lauréate du Prix Première 2017
2 images
Négar Djavadi, lauréate du Prix Première 2017 - © Tous droits réservés

La lauréate du Prix Prem1ère 2017 est Négar Djavadi pour son premier roman, Désorientale, publié aux éditions Liana Levi. Son livre a été choisi par un jury composé de dix auditeurs de La Première parmi une sélection de dix premiers romans proposés par un comité de professionnels du livre.

Ce prix, qui s’est imposé en une décennie comme une des récompenses majeures en littérature belge francophone, est doté de 5.000€ et lui a été remis par Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF, ce jeudi 9 mars 2017 à 12h30, dans le cadre de la Foire du libre de Bruxelles à Tour & Taxis.
Le Prix Prem1ère récompense un premier roman francophone. C’est sa 11e édition !

La quête d’identité d’une jeune femme

Un premier roman généreux et joyeux ! " Entre l’Iran des années septante et la France d’aujourd’hui, Kimiâ, exilée à Paris, cherche son identité. Iranienne et Française : ni tout à fait l’une, ni tout à fait l’autre. Alors qu’elle attend l’issue d’un protocole d’insémination artificielle, la jeune femme nous plonge dans ses souvenirs et nous raconte une saga familiale flamboyante. Un premier roman foisonnant et drôle, qui nous emmène aussi à Berlin, Londres ou Bruxelles, et trace le chemin, tortueux mais joyeux, entre la force des traditions et une saine émancipation. " Laurent Dehossay et les jurés du Prix Prem1ère 2017

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK