Molenbeek : des jeunes plongent dans le canal pour sauver un enfant

Un incroyable sauvetage a eu lieu ce mercredi en fin s'après-midi, à Molenbeek. Un petit enfant qui roulait à vélo est tombé dans le canal. Des jeunes n'ont pas hésité à plonger et ont pu le sauver. Le sauvetage a été filmé et la vidéo a déjà fait 40 000 vues.
 

Sauvetage à Molenbeek

Cette vidéo a été postée mercredi soir sur le compte de Bachir Barrou, éducateur à Molenbeek. Il était 17h, il quittait la maison de jeunes dans laquelle il travaille quand il a entendu un hurlement. Le cri de la maman. L'homme a mis une seconde à comprendre ce qu'il se passait. Il était en train de retirer sa veste pour plonger quand 3 jeunes hommes sont arrivés de l'autre côté du canal, sur la même rive que la maman, là où l'enfant était tombé.

Une rambarde dangereuse

L'enfant roulait à vélo quand il est tombéà l'eau. A l'endroit précis où il est tombé, les deux derniers échelons rambarde s'interrompent, parce qu'il y a une échelle qui descend jusqu'à la surface de l'eau.

On ne sait pas qui sont ni la mère, ni l'enfant, ni les jeunes. Comme l'explique Bachir Barrou, tout s'est passé très vite. Ni les pompiers, ni la police n'ont eu le temps de venir. Et comme il faisait très froid, tout le monde est parti tout de suite. La commune de Molenbeek a d'ailleurs appelé Bachir Barrou. Elle cherche, elle aussi à identifier toutes les personnes.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK