LIVE * Jaune Toujours a 20 ans * VIDÉOS * PHOTOS

LIVE Jaune Toujours 01/12/16
LIVE Jaune Toujours 01/12/16 - © Jean-Michel Deroose

"Il est troublant, exaltant et réconfortant de constater la pérennité de projets artistiques et musicaux. La formation Jaune Toujours fête ses 20 ans d'existence, d'activité, de générosité scénique et discographique.

Cela réjouit Le Monde est un Village, et nous avons proposé des retrouvailles autour de cet anniversaire lors d'un concert LIVE, enregistré par et pour la radio, chez Muziekpublique !

Nous replongerons dans le passé, consulterons le présent et jetterons des ponts vers le futur. Tout cela en chansons multilingues et en mélodies entêtantes! Bon anniversaire Jaune Toujours!"

  Didier Mélon - Décembre 2016


 

Extraits vidéo:


Les photos de Jean-Michel Deroose 

©Jean-Michel Deroose

Plus d'infos :

Jaune Toujours, groupe au statut "culte" dès ses débuts, se voit aujourd’hui plébiscité dans le circuit live international. Son mélange de styles explosif et urbain, chanté en plusieurs langues, est apprécié par le public et la presse bien au-delà des frontières belges. Avec l’énergie d’un groupe de rock (sans guitares ! ), le plaisir d’improvisation d’un combo de jazz, l’ouverture d’esprit de la musique du monde et le charisme des musiciens de rues, ils considèrent l’état du monde de façon poétique et pertinente. Ajoutons à cela une pincée d’auto-dérision typiquement bruxelloise et la recette est complète.

L’identité unique de Jaune Toujours se reflète dans les textes engagés du chanteur-accordéoniste Piet Maris. Grâce à sa diversité culturelle et sociale, Bruxelles leur offre une source inexhaustible de thèmes sociaux à traiter. Mais ce qu’on entend surtout, c’est un son optimiste qui nous persuade qu’un autre monde est possible. Plutôt un poing en l’air qu’un doigt levé. De la musique qui nous invite à danser jusqu’à ce qu’on ait mal aux pieds, mais qui mérite aussi d’être écoutée plus attentivement...

Jaune Toujours - Site officiel

Jaune Toujours @ Muziekpublique 

_________________________________________________________________________

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK