Les Girls in Hawaii de nuit à la Gare Centrale, avec Bruxelles Ma Belle

Les Girls in Hawaii à la Gare Centrale, avec Bruxelles Ma Belle
Les Girls in Hawaii à la Gare Centrale, avec Bruxelles Ma Belle - © Bruxelles Ma Belle

Les Girls in Hawaii et Bruxelles Ma Belle n'en sont pas à leur coup d'essai. En sont pour preuve les deux sessions réalisées dans la magnifique Bibliothèque Solvay pour l'album "Hello Strange". Et pourtant, c'est un collaboration qui dure, puisque les Girls in Hawaii ont récemment bravé le froid polaire de la Gare Centrale pour une session très ... nocturne. Manou Milon, l'un des créateurs de Bruxelles Ma Belle, nous raconte...

"Les Girls in Hawaii insistaient pour que le tournage se passe de nuit, pour coller à l'esprit de leur album "Nocturne"", explique Manou Milon, créateur de Bruxelles Ma Belle. "Cette session a reçu le soutien du projet d'Etat  "Belgium Uniquely Phenomenal", qui vise à redorer l'image de la Belgique sur le plan international après les attentats. Leur implication nous a permis d'avoir la gare centrale pour nous entre 1h et 3h du matin.

"Bien entendu, les conditions de tournage étaient très difficiles: 2°C, la fatigue, énormément d'installation au son et à la lumière avant l'enregistrement,... D'ailleurs, lors de l'arrivée du dernier train, une vingtaine de personnes ont débarqué, assez surprises de voir un groupe de rock au milieu des escaliers; certains d'entre eux ont reconnu le groupe. On a décidé d'utiliser le lightshow installé lors de leurs concerts, des lasers donc, pour surprendre encore un peu plus.

Petite anecdote : deux des musiciens (Daniel et Brice) ont attendu le premier train, 2 heures plus tard, pour pouvoir enfin rentrer chez eux! "

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK