Les chansons de Noël nuisibles pour la santé ?

Les chansons de Noël nuisibles pour la santé ?
Les chansons de Noël nuisibles pour la santé ? - © Tous droits réservés

Loin derrière cette crise gouvernementale, se sont tapis discrètement en fond sonore les classiques chansons de Noël, on les aurait presque pu les ignorer, mais non au fur et à mesure des semaines elles ont envahi notre esprit, et nous nous surprenons à fredonner au bureau "Last Christmas, I gave you my heart..." mais selon certaines sources ces chansons guillerettes ne seraient pas si positives pour notre société et sûrement pas pour notre santé. Avec un peu de légèreté, Nicolas Buytars s'est plongé dans les bons vieux disques de Noël.

 

 

Cette révélation a été faite sur Sky News. Et ce seraient les femmes… voire les commerçantes qui seraient les plus touchées par l’abus de chants de Noël, relayée ensuite par le magazine Flair qui écrivait il y a peu sur son site internet, selon " une psychologue clinicienne britannique, les chansons de Noël pourraient provoquer des fatigues nerveuses " !

 

 

Pourquoi ce constat ?

Linda Blair, c’est son nom, a démontré que les vendeuses et vendeurs auraient tendance à utiliser toute leur concentration pour ignorer les chansons de Noël qui passent en boucles dans leurs magasins. En fin de journée, toute cette énergie déployée causerait une certaine fatigue nerveuse !

Ce n’est donc pas la chanson de Noël qui poserait problème à proprement parlé mais bien sa répétition. Bref comme pour tout, c’est l’abus et la surconsommation qui restent nuisibles ! En attendant, comment ne pas craquer pour cette chanson de Noël du groupe ACDC… " Mistress for Christmass " !?

Chose amusante, pour une autre scientifique, le Docteur Williamson, chercheuse en psychologie de la musique à Londres, les chansons de Noël inciteraient les clients des magasins où ces chansons de Noël passent en boucle et créent de nombreuses angoisses aux vendeurs  à acheter de manière hyper compulsive.

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK