Le nouvel album 'Salone' de Bai Kamara Jr. en acoustique dans une session inédite [VIDÉOS]

Basé à Bruxelles, Bai Kamara Jr porte en lui une part de culture musicale sierra-léonaise et une autre belge, le tout saupoudré d'influences et de réalités internationales. Eclectique et généreux, le musicien est de retour avec un nouvel album blues, personnel et lumineux : `Salone'. Nous le découvrons avec lui de la plus agréable des façons : en musique ! Baï Kamara Jr joue quelques titres en acoustique et en exclusivité pour Le Monde est un Village.

Plus de vidéos

Nouvel album et concerts

NOUVEL ALBUM 'SALONE' : SORTIE EN JANVIER 2020                                 

Une voix chaude et funky, mais tout aussi sobre et intime. La musique de Bai Kamara Jr. est un mélange d'influences soul, blues, roots, vaudou et jazz. Bai, fils de l'ancien ambassadeur de Sierra Leone à Bruxelles, a grandi au Royaume-Uni et vit à Bruxelles depuis plus de 25 ans. Auteur-compositeur-interprète engagé, il révèle ses origines africaines dans sa musique et a partagé la scène avec des artistes internationaux tels que Habib Koité, Cassandra Wilson, Rokia Traoré,.... Brillant compositeur, Bai a illustré son talent musical de diverses façons au travers de 5 albums ("Living Room", "Urban Gipsy", "Disposable Society", "This Is Home" et "Mystical Survivors"). Son nouvel album "Salone" en tant que Bai Kamara Jr. & The Voodoo Sniffers sort en janvier 2020.  

Bai, à propos de son nouvel album: "Mon parcours musical et artistique m'a désormais conduit à cette étape charnière de ma carrière où le projet "Salone" (qui signifie Sierra Leone en langue Krio) me permet enfin de plonger dans mes racines africaines et plus précisément celui de la Sierra Leone, mon pays d'origine. Jamais auparavant je n'avais eu la force d'entreprendre ce travail. 

Présentation en concert  le 23/1 au Marni à Ixelles, le 25/1 au Reflektor à Liège et le 5/2 à l'Arenberg à Anvers

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK