Le LIVE enchanteur de Las Hermanas Caronni au Mundaneum [VIDÉOS]

Las Hermanas Caronni se sont produites le 4 octobre 2018 sous la sphère du Mundaneum. Retraçant musicalement leur héritage argentin ouvert sur plusieurs endroits du monde, les sœurs jumelles Laura et Gianna Caronni, respectivement au violoncelle à la clarinette et au chant, nous portent dans un univers riche et varié. Maurice Ravel, le maestro Juan Carlos Cacéres, The Doors, Georges Brassens, Rainer Maria Rilke figurent parmi leurs sources d’inspiration ou de travail. En direct et en public, Las Hermanas Caronni ont proposé quelques tout nouveaux titres de leur disque "Santa Plastica", et des titres issus de leurs albums précédents...

Des moments précieux et poétiques à revivre en vidéos et en photos :

© Jean-Michel Deroose

Au sujet des artistes :

Las Hermanas Caronni (Argentine / France)

Elles sont argentines, mais avant tout musiciennes, nées le même jour à 10 minutes d'intervalle, Laura et Gianna Caronni ont posé leurs valises en Europe vers la fin des années 90, pour poursuivre leurs études musicales entamées sur les bords du fleuve Paraná, dans leur ville natale de Rosario en Argentine. Les deux sœurs ont fait partie de l'Orchestre Académique du théâtre Colon de Buenos Aires, ainsi que différentes formations allant de la musique de la Renaissance au répertoire contemporain, en passant par les musiques classique et traditionnelle. Elles ont réalisé des centaines des concerts dès l’âge 12 ans dans les principales salles de concert d'Argentine, puis elles gagnent des concours nationaux prestigieux (Fondation Antorchas et Fondo national de las Artes) grâce auxquels elles continuent leur formation en France, au Conservatoire de Région de Lyon. Puis, elles travaillent séparément à la composition dans la création des différents spectacles de danse, conte et théâtre. C’est en 2006, encouragées par leur compatriote Juan Carlos Cáceres, qu’elles commencent à travailler et interpréter leurs propres compositions.
Leur premier album "Baguala de la siesta" (2011) a été salué comme "LA découverte de la saison" par Didier Varrod sur France Inter, suivi par "Vuela" ("l'envol") en 2013. Le troisième album du duo, "Navega Mundos", est sorti en novembre 2015. Leur tout nouveau disque "Santa Plastica" est prévu pour novembre 2018.

Gianna Caronni : chant, clarinettes, percussions - Laura Caronni : chant, violoncelle

Le Mundaneum fête ses 20 ans !

En juin 1998, le Mundaneum ouvrait ses portes au cœur de Mons sur un tout nouveau musée signé François Schuiten et Benoît Peeters.  Le Monde est un Village -qui fête ses 20 ans cette année également- a tenu à se joindre à cet anniversaire en proposant son premier LIVE depuis l'espace muséal du Mundaneum. 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK