Le grand jazzman Gregory Porter à Forest National le 23 avril 2022

Gregory Porter, le chanteur de jazz plein de charme, vient en Belgique. Avec sa sublime voix de baryton soul, nul doute qu’il fera frissonner Forest National le samedi 23 avril 2022.

Les tickets seront en vente à partir du mercredi 23 juin, à 10 h !

(Infos ci-dessous)

Influence et albums de l'artiste

Inconditionnel de Nat King Cole et influencé par ce crooner, le chanteur afro-américain a percé à l’international en 2010, avec l’album Water. Depuis, il multiplie les succès : six albums dont trois sortis sur le légendaire label Blue Note Records, deux Grammy Awards dans la catégorie 'Meilleur album de jazz vocal' avec Liquid Spirit (2013) et Take Me To The Alley (2017), plusieurs nominations aux Grammy et des spectacles à guichet fermé un peu partout dans le monde. Porter semble se jouer des genres : son jazz dynamique flirte avec la soul, le blues, le gospel et même le R&B. Accompagné de son groupe à la fois hétéroclite et soudé, il fait à chaque fois des étincelles et offre aux spectateurs une expérience unique de musique live.    

L'album " All Rise"

En août 2020, Porter, toujours aussi rayonnant, a sorti All Rise, son sixième album studio. Il a enregistré cet opus avec un groupe de 10 choristes. Son album signe un retour aux compositions originales qu’il apprécie particulièrement: des textes à forte charge émotionnelle, mâtinés de philosophie du quotidien, avec une attention toute particulière à la réalité telle qu’elle se vit.   

Chair de poule et humeur vagabonde garantis avec ses chansons un peu à part.  Avec sa voix imposante, qui se fait tour à tour grandiose ou intime, il transporte le public.

Rendez-vous le samedi 23 avril 2022 pour un spectacle bien enlevé et plein de classe à l’image du chanteur : du talent à l’état pur. 

En attendant cette soirée feel good, vous pouvez d’ores et déjà entendre un Porter d’une désarmante sincérité dans son podcast " The Hang ".  Blotti dans son fauteuil ou en visite, il s’entretient avec une kyrielle de grands noms comme Moby, Elvis Costello, Charlotte Gainsbourg, Celeste, Jamie Cullum, Disclosure, … pour évoquer ce qui les unit : une passion infinie pour la musique.    

Infos et réservations

Les tickets seront en vente à partir du mercredi 23 juin, à 10 heures via le site greenhousetalent.com

Plus d'infos sur la page Facebook de l'événement.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK