Le couple, c'est mieux à deux !

Le couple, c'est mieux à deux !
Le couple, c'est mieux à deux ! - © Tous droits réservés

Le spectacle Mars & Vénus est de retour pour un troisième chapitre avec Paul Dewandre, mais aussi Thierry Garcia qui a rejoint l’aventure. Le spectacle sera en tournée en Belgique en janvier, février et mars prochain. Les deux protagonistes étaient les invités de François Heureux dans Jour Première.

Nouveautés

La grande nouveauté de cette année, ce sont donc les imitations de Thierry Garcia, un spécialiste en la matière puisqu’il a travaillé pendant 12 ans aux Guignols de l’info. Tout au long du spectacle, ses différents personnages interviennent de façon impromptue, en parlant ou même en chantant, dans le but d’incarner et de représenter les situations.

Écho à l'actualité

Bien évidemment, les mouvements MeToo et Balance ton porc sont évoqués, l’histoire du féminisme et son évolution sont retracées. Néanmoins, si l’idée d’égalité a progressé dans bon nombre d’endroits, Paul Dewandre veut aller plus loin et avance qu’il ne faut pas oublier les différences qui existent entre les deux sexes. Hommes et femmes peuvent être égaux mais pas semblables, chacun possédant ses propres spécificités, son propre langage.

Un spectacle thérapie

La majorité des problèmes qui émergent dans un couple découlent de la communication et des besoin différents de l'un et l'autre. Le but de Mars & Vénus est donc de décoder avec humour ces comportements en essayant de mieux les comprendre et d’accepter la divergence. Le spectacle donne également de petites pistes pour mieux s’accepter et vivre ensemble. Il convient à tous les types de couples puisque s’adresse plutôt aux parts féminines et masculines qui existent en chacun de nous et aux différences de fonctionnement qui adviennent dans tout binôme, l’objectif étant de trouver un équilibre entre ces deux polarités et de cohabiter de façon plus harmonieuse.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Paul Dewandre et Thierry Garcia ci-dessous.  

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK