La tendance food du moment : le meal prep !

La tendance food du moment : le meal prep !
2 images
La tendance food du moment : le meal prep ! - © Tous droits réservés

Le meal prep ou l'art de planifier ses repas. Décryptage avec Carlo De Pascale.

Vous travaillez tard et n'avez pas envie de vous mettre aux casseroles en rentrant le soir ?

Vous êtes saturés des sandwiches du midi et aimeriez emporter de bons petits plats emballés dans de jolis contenants ?

 

Devenez Meal Prepper !

 

Cette solution miracle nous arrive tout droit des Etats-Unis. Le concept est simple : établir tous ses menus de la semaine et préparer ses repas du soir ou ses lunchbox à l’avance. Deux ou trois heures à consacrer à la cuisine le week-end, pour remplir le frigo et le surgélateur de repas sains pour toute la semaine.

On cuisine deux ou trois variétés de légumes, de féculents et de protéines, on les accompagne de fruits de saison pour le dessert et on répartit le tout dans des bentos ou des jolis contenants. Il ne reste plus qu’à ouvrir le frigo ou le congélateur pour avoir un joli repas tout frais et équilibré.

Quels avantages ?

Préparer ses repas à l’avance permet de se simplifier la vie et de gagner un temps précieux. Mais ce n’est pas tout ! En anticipant ses menus, non seulement on a tendance à manger plus équilibré et plus varié, mais en plus, on est aussi gagnant côté porte-monnaie car on n'achète que ce dont on a besoin (et on peut profiter des formats familiaux lorsque l’on prépare en grandes quantités).

Le fait maison est la cuisine du futur. La Terre nous rappelle qu'il faudra changer nos habitudes alimentaires, abandonner les préparations industrielles et revenir à l'essentiel.

Découvrez tout sur le meal prep dans Bientôt à table, avec Sophie Moens et Carlo de Pascale, ICI !

____________________________________
______________________________________