La star : Patrick Leterme pour l'opéra " Okilélé "

La star : Patrick Leterme pour l'opéra " Okilélé "
3 images
La star : Patrick Leterme pour l'opéra " Okilélé " - © Tous droits réservés

Patrick Leterme est directeur musical, pianiste, chef de chant et compositeur. Diplômé des Conservatoires de Liège et de Cologne, il est producteur et animateur radio sur Musiq'3. En 2015, il dirige Okilélé, un opéra pour et par les enfants qu'il a écrit d'après un livre de Claude Ponti.

Patrick Leterme est directeur musical, pianiste, chef de chant et compositeur. Diplômé des Conservatoires de Liège et de Cologne, il est producteur et animateur radio sur Musiq'3.

Il participe depuis quelques années à différents spectacles musicaux de l'univers de la comédie musicale américaine. En 2015, il dirige Okilélé, un opéra pour enfants qu'il a écrit d'après un livre de Claude Ponti.

 

Claude Ponti est un auteur pour la jeunesse français prolifique (il a d’ailleurs reçu un Prix Sorcières Spécial en 2006 pour l'ensemble de son œuvre), à découvrir si ce n’est pas encore fait!

 

L'histoire : Okilélé, est un petit personnage qui, quand il est né, n’étais pas beau. C’est d’ailleurs ce que sa famille s’écrie à la naissance " oh qu’il est laid ", c’est ainsi qu’il crut que c’était son nom. Un petit bijou sur l’éloge de la différence, le respect de l’autre, l’acceptation de l’insolite, un road movie singulier qui raconte qu’en allant vers les autres, on peut rendre heureux et le devenir…

L'opéra : Du chant lyrique à portée des enfants, pour et par eux : Avec un chœur de 25 enfant et un ensemble instrumental de 15 musiciens (adultes) sur scène ! (Mise en scène et adaptation : Vincent Goffin et Patrick Leterme - Chorégraphies : Anne Cornélis)

Okilélé, un opéra d’environ 44 minutes, pour les okilsonbôs de 4 à 444 ans

Infos sur www.festivaldewallonie.be

 

Dimanche 11/10 au centre Culturel de Tubize (16h)

Samedi 16/10 et dimanche 17/10 au Palais des Beaux-Arts de Charleroi (16h30)

Vendredi 23/10 à l’Opéra royal de Wallonie à Liège (19h)

Dimanche 25/10 en la salle culturelle communale de Seneffe (16h)

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK