La presque star : NOIR Artist emballe la nouvelle bière de La Curtius, la Black !

La presque star : NOIR Artist emballe la nouvelle bière de La Curtius, la Black !
La presque star : NOIR Artist emballe la nouvelle bière de La Curtius, la Black ! - © Tous droits réservés

Ce lundi, on commence la semaine en compagnie de Noir Artist, qui emballe une nouvelle bière !

Le jeune peintre muraliste liégeois NOIR Artist  a été choisi par la Microbrasserie de la Principauté (La Curtius) pour réaliser les illustrations qui orneront les bouteilles de sa nouvelle bière, la Black. NOIR Artist et Black : le deux univers devaient se rencontrer, ça sonne comme une évidence. Les deux jeunes managers de la microbrasserie liégeoise ont été séduits par le style pictural très typé de NOIR Artist et par le clin d’oeil à la presque homonymie NOIR/Black.

La bière Black {C} devrait être commercialisée dès cet été 2016. Les jeunes brasseurs liégeois nous annoncent un impérial stout de 8% vol./alc. qui surprendra les palais à la recherche de bières de caractère riches en saveurs grâce à ses arômes torréfiés de café et de cacao. Le nom de Black {C} fait doublement référence à sa robe d’un noir impénétrable. Ces caractéristiques ont inspiré à NOIR Artist la représentation d’une panthère noire, cet animal qui provient de régions exotiques où l'on peut produire du café et du cacao, mais surtout un animal tout à la fois fort, impressionnant, élégant et doux, qui inspire un certain respect. Il faut pouvoir l'apprivoiser avant de pouvoir pleinement apprécier sa beauté. Cette panthère signée NOIR Artist habillera dans un premier temps les bouteilles de Black {C}, en attendant ses déclinaisons.

Après sa désormais célèbre fresque de David Bowie réalisée pour Sony Music et ses collaborations avec Microsoft ou encore Métamorphoses (Liège Together), NOIR Artist travaille en ce moment sur un nouveau projet avec Sony et fera bientôt l’objet d’un reportage télé qui lui offrira une grande visibilité à l’international. Reportage qui passera aussi par la brasserie Curtius, installée en plein Coeur Historique de Liège. La Curtius qui, quant à elle, vient de recevoir une médaille d’or au Mondial de la Bière. La Curtius a ainsi été distinguée par un jury international parmi 150 brasseries représentant 26 pays à travers le monde.


 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK