La Presque Star : No Limit 4 Us, organiser des activités pour des adolescents porteurs ou non d'un handicap.

No Limit 4 Us est une association créée dans le but d’organiser des activités pour des adolescents porteurs ou non d’un handicap. Vivre ensemble, tout simplement. Il y a quelques années, des parents d’enfants handicapés se sont rencontrés sur le plateau de CAP48. Ils ont fondé cette association pour permettre aux adolescents de sortir de l’isolement en créant un lien social, des amis, des activités…

Pour Jean-Philippe Cattoor, force est de constater que trop de jeunes porteurs d’un handicap restent isolés à leur domicile par manque d’encadrement lors d’activités qui suscitent chez eux un réel intérêt.

L’amitié est née au moment qu’une personne dit à une autre : " Quoi toi, aussi ? Je pensais être la seule. " C.S. Lewis.

C’est grâce aux aides extérieures qu’ils peuvent permettre aux jeunes de profiter d’une vie sans aucune limite et sans tabou. 
 

Objectifs

L’association sort les jeunes de l’isolement en organisant des sorties à thèmes (bowling, restaurants, cinémas, activités sportives, …). L’association souhaite également leur faire vivre des expériences que tous les adolescents devraient pouvoir savourer : séjour d’été à la mer, un repas de Noël ou encore l’invitation à différents concerts.

Outre les activités plus récréatives, l’ASBL souhaite financer une tablette légère pour Johanna, atteinte d’un handicap cérébral et dont le montant de l’opération est de 30.000 euros. Cette tablette lui permettrait de communiquer plus facilement avec son entourage.

Soutenir l'ASBL

Ce samedi 10 février, Samuel Bosmans se produit en concert au profit de l'association au Centre Culturel de Rixensart à 20 heures.

Info et Réservations : Jean-Philippe Cattor (0474/64.63.24)

Pour toutes informations à propos de No Limit 4 Us, contactez-les, ici !

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK