La Presque Star : Mathieu Jacob, l'un des 8 mini entrepreneurs d'Art33

La Presque Star : Mathieu Jacob, l'un des 8 mini entrepreneurs d'Art33
2 images
La Presque Star : Mathieu Jacob, l'un des 8 mini entrepreneurs d'Art33 - © Tous droits réservés

Ottignies: des collégiens fabriquent des horloges à partir de vieux vinyles

Ils sont 8 jeunes de 16 ans, sont en 5ème secondaire au collège du Christ-Roi à Ottignies, et ont fondé leur mini entreprise : Art33 ! Qui transforme de vieux vinyles… en horloge

Au téléphone : Mathieu Jacob, ‘responsable commercial’ d’Art33

L’idée de transformer des vinyles s’est rapidement imposée, compte tenu du succès grandissant des 33 tours. En 2016, 270.000 33 tours ont été vendus en Belgique, soit une progression de 36% par rapport à 2015.

Histoire : l’ASBL LJE (Les Jeunes Entreprises), qui veut stimuler l’entreprenariat chez les jeunes, avait organisé une réunion de présentation des mini-entreprises, et ils ont été emballé

Au départ, les jeunes entrepreneurs ont voulu en faire des sous-plats, mais fabriquer des horloges a paru plus original.

Ecologique : Ils récupèrent des vinyles dont les gens ne veulent plus !

Local : Les vinyles sont redécoupés au laser sur une machine spéciale à Liège, pour faire apparaître les motifs ou les silhouettes imaginés par le graphiste de l’équipe, ce sont donc des modèles uniques. Ensuite ils réalisent la pose d’aiguilles à la main.

Succès : En quelques mois, Art 33 a vendu 250 créations, des commandes passées sur Internet ou des ventes directes sur des stands dans des centres commerciaux.

Leur page Facebook en cliquant ici !

Le site art33entreprise en cliquant là !

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK