La Presque Star : Louis Brennet, pour de le documentaire de " L'autre côté du miroir "

La Presque Star : Louis Brennet, pour de le documentaire de « L’autre côté du miroir »
La Presque Star : Louis Brennet, pour de le documentaire de « L’autre côté du miroir » - © Tous droits réservés

Beaucoup de documentaires ont pour sujet la mer ou les océans, mais quand est-il des animaux aquatiques de nos régions ? Une équipe a donc décidé de réaliser un documentaire animalier sur les milieux aquatiques d'eau douce. Le projet a commencé avec un livre et une exposition photo. Le désir d’aller plus loin dans les recherches et de réaliser un documentaire est ainsi né.

Le projet Patrimoine Ecologique des Rivières et Canaux consiste à partir à la (re)découverte des milieux subaquatique du bassin de l’Escaut en France et en Wallonie. À travers la mise en place d’un groupe de plongeurs transfrontaliers formés à la biologie et à la prise d’images subaquatique, le projet permettra de créer une veille scientifique, de partager les découvertes grâce à l’outil vidéo et d’envisager la mise en place des projets pilotes de restauration de milieux de part et d’autre de la frontière.

Le film sortira fin juin sur internet et il sera accompagné de 6 capsules vidéo qui présenteront différentes espèces aquatiques de nos régions.

 

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK
JT 13h
en direct

La Une

JT 13h