La Presque Star : Henri Robert, biologiste, a gagné la COP21 en kayak !

La Presque Star : Henri Robert, biologiste, a gagné la COP21 en kayak !
La Presque Star : Henri Robert, biologiste, a gagné la COP21 en kayak ! - © Tous droits réservés

Henri Robert est biologiste à l'Institut des Sciences naturelle, et son métier lui fait constater tous les jours que les changements climatiques ont un impact très négatif sur la biodiversité! Il s'est lancé un défi fou : rejoindre la COP21 de Paris EN KAYAK !

Henri Robert est biologiste à l'Institut des Sciences naturelle, et son métier lui fait constater tous les jours que les changements climatiques ont un impact très négatif sur la biodiversité.

Aujourd’hui et jusqu’au 11 décembre 2015 se tient à Paris la 21e Conférence annuelle des Parties (COP 21) qui réunit 195 états signataires qui doivent aboutir à un nouvel accord sur le climat, applicable à tous les pays et juridiquement contraignant afin de maintenir le réchauffement climatique en-dessous de 2°C.

Défi fou : Henri Robert (biologiste) et Vincent Bouché (entrepreneur spécialisé dans les constructions passives) ont décidé de rejoindre Paris EN KAYAK !

430 km en totale autonomie !!! Au programme: le canal du Centre à partir de Seneffe, l'Escaut jusqu'à l'Oise puis direction Paris ! Ils ont démarré le 19 novembre et sont arrivés à Paris ce week end

Un projet symbolique avant tout. L'objectif des deux hommes, c'est d'attirer l'attention des Belges sur la cause climatique et les enjeux de la COP21

 

!!! Cela fait 1 semaine que nous reportons quotidiennement l’interview d’Henri en raison de l’actualité. Il a toujours été patient, persévérant et a pris la chose avec humour (on le remercie). Nul doute que ce seront des qualités dont nous devrons faire preuve (patience, persévérance et pourquoi pas humour, on a vu la dernière vidéo de Nicolas Hulot) pour faire changer les choses !

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK