La presque star : Guy Deltour pour un "toit pour toi"

La presque star : Guy Deltour pour "toit pour toi"
La presque star : Guy Deltour pour "toit pour toi" - © Tous droits réservés

Ce mercredi, notre presque star du jour est un artiste sculpteur de Ciergnon : Guy Deltour qui, lorsqu’il ne sculpte pas la pierre pour en faire des fontaines, des camions ou encore des pyramides, s’adonne à une autre passion: la construction de petits formats.

Après avoir été interpellé par la misère de certains SDF en plein hiver, l’artiste-sculpteur a imaginé un abri durable et pouvant accueillir une personne pour qu’elle puisse avoir un endroit où dormir sans devoir chaque nuit changer d’endroit.
L’idée des cabanes était lancée. Au départ, il s’agissait dans la tête de l’artiste, de réutiliser des matériaux récupérés à droite et à gauche. Et puis, après avoir parlé de son projet à un entrepreneur en ossature bois de la région d’Etalle, il a reçu des matériaux neufs et de toute première qualité. C’est ainsi que les deux premières cabanes sont construites avec des matériaux neufs.

Elles ont toutes deux une porte qui ferme à clé, une fenêtre, quatre murs et sont équipées d’un lit, d’une table et d’une chaise. On peut s’y tenir debout sans problème. En plus, l’entrepreneur d’Etalle, a donné un sérieux coup de main pour monter les deux premières cabanes. Mais quelques questions subsistent, lorsque l’aide du CPAS de Namur est sollicitée par exemple!

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK