La Presque Star : Claire Hennen, créatrice de "Badjawe" (magnets et badges en wallon)

La Presque Star : Claire Hennen, créatrice de "Badjawe" (magnets et badges en wallon)
2 images
La Presque Star : Claire Hennen, créatrice de "Badjawe" (magnets et badges en wallon) - © Tous droits réservés

Claire Hennen est graphiste, et par délire avait créé des aimants (magnet’s) pour son frigo avec des expressions wallonnes - de Verviers, dont elle est originaire... Vu le succès, elle a carrément créé sa société pour les commercialiser !

Claire Hennen est graphiste, et par délire avait créé des aimants (magnet’s) pour son frigo avec des expressions wallonnes - de Verviers, dont elle est originaire.

Devant le succès remporté auprès de ses amis, elle décide de décliner les expressions sous forme aimants et badges ! Elle a donc créé son entreprise : "Badjawe" (‘personne bavarde’ en wallon)

 

Des petites phrases, des petites expressions, des petits spots en wallon qui peuvent s’adapter à bien des situations et des personnes, avec un design super contemporain : " Quéne arèdje ! " (quel vacarme !), " Mi p’tit Poyon " (mon petit poussin), " dji v’ veû voltî " (je vous aime - je vous vois volontiers)

 

3500 vendus en quelques mois sur Liège, elle s’est donc lancée dans les expressions carolos et montoises ! Et s’est adjoint l’aide de Jean-Luc Fauconnier, écrivain et prof de wallon à Charleroi. Elle est en tractation pour le wallon picard, et aussi pour décliner en cartes de vœux. Des contacts existant aussi avec... le Québec !

 

Ces badges et magnets sont déjà vendus en différents endroits de Wallonie

 

Toutes les infos sur badjawe.com et aussi sur la page Facebook

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK