La Presque Star : Claire Hennen, créatrice de "Badjawe" (magnets et badges en wallon)

La Presque Star : Claire Hennen, créatrice de "Badjawe" (magnets et badges en wallon)
2 images
La Presque Star : Claire Hennen, créatrice de "Badjawe" (magnets et badges en wallon) - © Tous droits réservés

Claire Hennen est graphiste, et par délire avait créé des aimants (magnet’s) pour son frigo avec des expressions wallonnes - de Verviers, dont elle est originaire... Vu le succès, elle a carrément créé sa société pour les commercialiser !

Claire Hennen est graphiste, et par délire avait créé des aimants (magnet’s) pour son frigo avec des expressions wallonnes - de Verviers, dont elle est originaire.

Devant le succès remporté auprès de ses amis, elle décide de décliner les expressions sous forme aimants et badges ! Elle a donc créé son entreprise : "Badjawe" (‘personne bavarde’ en wallon)

 

Des petites phrases, des petites expressions, des petits spots en wallon qui peuvent s’adapter à bien des situations et des personnes, avec un design super contemporain : " Quéne arèdje ! " (quel vacarme !), " Mi p’tit Poyon " (mon petit poussin), " dji v’ veû voltî " (je vous aime - je vous vois volontiers)

 

3500 vendus en quelques mois sur Liège, elle s’est donc lancée dans les expressions carolos et montoises ! Et s’est adjoint l’aide de Jean-Luc Fauconnier, écrivain et prof de wallon à Charleroi. Elle est en tractation pour le wallon picard, et aussi pour décliner en cartes de vœux. Des contacts existant aussi avec... le Québec !

 

Ces badges et magnets sont déjà vendus en différents endroits de Wallonie

 

Toutes les infos sur badjawe.com et aussi sur la page Facebook