La Presque Star : Charlie Dupont, son application TooMuch : un frigo solidaire 2.0

Il y a quelques mois, dans un studio d’enregistrement, l’acteur Charlie Dupont découvrait, en après-midi à la cantine, des dizaines de repas délicieux que l’on s’apprêtait à jeter. Il a sauté sur l’occasion  pour créer une application basée sur le principe de l’échange et du don. Avec l’aide de ses camarades geeks, il a concrétisé son projet : TooMuch.

Une réalité quotidienne

Des phrases classiques entendues dans certaines familles telles que " Tu as encore cuisiner pour une armée ", " On ne saura pas tout manger ", " Que va-t-on faire des restes ? ".

Ce temps pourrait être bientôt révolu comme l’explique Charlie Dupont sur les réseaux sociaux : " Sur ton smartphone, ta tablette ou ton ordi, tu te géolocalises, tu dis " j’ai trop de gigot, je l’offre à celui qui vient le chercher, tu mets une photo et tout… Celui qui est dans le coin et qui veut ton gigot vient le chercher… et tout le monde est content.

L'application

TooMuch met gratuitement en contact ceux qui préfèrent donner que jeter... Avec ceux qui préfèrent venir chercher que payer.

Dans un premier temps l’application se destine à organiser le don de nourriture mais elle pourra ouvrir son champ d’application à tout bien de consommation, ayant une valeur marchande ou non, susceptible d’être donné au lieu d’être jeté́ ou détruit.

Cette application a été́ créée dans le but de lutter contre le gaspillage de nourriture par la mise en place d’une plate-forme de don. En aucun cas TooMuch ne peut servir à vendre ce dont elle est censée permettre le don.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK