La Presque Star : Brigitte Evers, 1.000ème artisane officiellement reconnue en Belgique

La Presque Star : Brigitte Evers, 1.000ème artisane officiellement reconnue en Belgique
La Presque Star : Brigitte Evers, 1.000ème artisane officiellement reconnue en Belgique - © Tous droits réservés

Depuis 2016, une loi fixe les modalités permettant à un professionnel de se faire reconnaître comme "artisan" en Belgique. Et nous avons au téléphone le 1000ème artisan, qui est une artisane, vient d’obtenir son statut !

 

BRIGITTE EVERS est artiste peintre et décoratrice, gardienne du patrimoine spécialisée dans la restauration d’œuvres d’arts et plus particulièrement de peintures anciennes, mais aussi du trompe-l’œil...

 

Conservatrice agrée par l’Unesco, elle a entrepris de nombreuses réalisations, travail de reconstitution des éléments de décor du foyer de l'ancien Pathé Palace , le château de Drée en France et l’hôtel de ville de Mons en Belgique en sont des illustrations.

 

Un artisan est ainsi, selon la loi, "une personne physique ou morale active dans la production, la transformation, la réparation, la restauration d’objets, la prestation de services dont les activités présentent des aspects essentiellement manuels, un caractère authentique". Ce statut ne peut être attribué qu’à une société comptant moins de 20 travailleurs. Boulanger, créateurs de vêtements et accessoire ou encore restaurateur du patrimoine peuvent ainsi faire reconnaître leurs spécificités.

Plus d'infos en cliquant ici !

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK