La Presque Star : Brieuc Barthélémy, créateur de carolofornie.be

La Presque Star : Brieuc Barthélémy, créateur de carolofornie.be
2 images
La Presque Star : Brieuc Barthélémy, créateur de carolofornie.be - © Tous droits réservés

Il en avait assez des clichés véhiculés à propos de Charleroi. Il propose aux carolos de poster leurs plus belles photos.

Brieuc Barthélemy a 34 ans, est carolo (il y est né, y a été à l’école et y vit encore), et en avait marre d’entendre sa ville décriée et les clichés négatifs véhiculés comme "Charleroi, ville la plus moche du monde".

Il a lancé carolofornie.be, un site (et une page Facebook) où les habitants de Charleroi peuvent afficher les plus belles photos de leur ville.

D’où vient le nom ? c’est un terme inventé par un boucher d’Yvoir (en région namuroise) qui avait dit à Brieuc qu’à l’époque, dans les années 50-60, il adorait venir à Charleroi. Pour lui, c’était une ville riche où il y avait toutes les nouveautés.

Comment ça marche? Il suffit de tweeter ou d'instagrammer une photo accompagnée du hashtag #Charleroi, #Carolo voire #Carolofornie dans un périmètre de 5 km autour du coeur de la ville. Les administrateurs de Carolofornie recueillent alors les clichés et publient leur sélection sur le "mur" : un très beau patchwork de regards sur la ville, plutôt coloré !

Lancé fin mars, il connaît un très beau succès, pour mettre à mal les stéréotypes !

 

carolofornie.be

ou

https://www.facebook.com/carolofornie

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK