La Presque Star : Béa Ercolini, pour Touche Pas à ma Pote en Classe !

TPAMP est une campagne contre le harcèlement de rue et le sexisme au quotidien. Lancée par ELLE Belgique en 2012, après en autres la vision du film "Femme de la rue" de Sophie Peeters (Sophie s’était filmée en train de déambuler dans les rues de bruxelles, elle et surtout les commentaires et agressiosn verbales auxquelles elle était confrontée tout le temps de son trajet)

 

Depuis bientôt trois ans, l’asbl " Touche Pas À Ma Pote " et la La Ligue d’Impro proposent l’animation " Touche Pas À Ma Pote… en classe! ", une animation éducative d’impro théâtrale qui a pour but de sensibiliser et conscientiser les jeunes au harcèlement de rue et au sexisme au quotidien.

Cette animation est subsidiée par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les écoles primaires (5e et 6e) et secondaires (tous les degrés) à Bruxelles et en Wallonie.

 

L’animation : Trois comédiens de la Ligue d’Impro jouent devant une ou plusieurs classes, trois courtes scènes illustrant des situations de harcèlement de rue et de discriminations sexistes. Au bout de quelques minutes, un des comédiens arrête la scène et suscite les réactions des élèves, mène le débat et leur demande d’agir comme des metteurs en scène sur le comportement des protagonistes, jusqu’à ce que la situation conflictuelle trouve une résolution. La morale émerge donc des enfants et non des adultes.

INFOS ET INSCRIPTIONS -> contact@tpamp.be

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK