La presque star : Antoine Giet, co-fondateur de Thalie Envolée "un groupe de poète Bruxellois" ou presque !

La presque star : Antoine Giet, co-fondateur de Thalie Envolée "un groupe de poète Bruxellois" ou presque !
La presque star : Antoine Giet, co-fondateur de Thalie Envolée "un groupe de poète Bruxellois" ou presque ! - © Tous droits réservés

Ce jeudi, il est question de culture et de poésie avec notre presque star du jour : Antoine Giet, co-fondateur de Thalie Envolée, un groupe de Bruxellois, tous sortis du conservatoire, qui ont décidé de se mettre au service de la poésie et de la rendre le plus accessible à tous!

"Ils sont huit, sortent tous du conservatoire et ensemble, ils veulent aider la poésie et sa muse grecque, Thalie, à s’envoler. La philosophie du projet est limpide et pas besoin d’alexandrins pour la présenter : Thalie Envolée enregistre des textes de poètes tombés dans le domaine public et les diffuse ensuite sous licence libre pour que chacun puisse se les approprier. Pour nous, la poésie fait partie de l’ADN du théâtre. – Ils ont même organisés une action de sensibilisation sur la Grand-Place de Bruxelles.

La troupe se réunit autour d’un poète ou d’un thème et s’y livre corps et âmes. Après Baudelaire, Rimbaud, Apollinaire et les femmes poètes, ils s’attaquent depuis quelques jours aux poètes romantiques."

Toutes les infos sur : thalieenvolee.be