La Nuit des Écrivains : les inscriptions sont ouvertes

La Nuit des écrivains : du neuf pour la 3ième édition
La Nuit des écrivains : du neuf pour la 3ième édition - © Tous droits réservés

Du neuf pour la 3ème édition.

Fin du suspense. Voici les noms des auteurs qui s’aventurent avec nous pour une troisième Nuit des Écrivains : Philippe Claudel, Karine Tuil, Lionel Duroy, Caroline Lamarche, Karim Kattan et Judith Vanistendael.

Le mardi 5 novembre 2019, entre 21h et 1h, Myriam Leroy et Pascal Claude invitent ces auteurs pour des échanges au long cours captivants et surprenants en direct sur La Première et en public désormais au 140 à Bruxelles (et toujours avec la précieuse collaboration de Passa Porta). Et nouveauté cette année : pendant une heure, c’est vous qui dialoguerez avec les écrivains. Autrement dit, plus que jamais, cette troisième Nuit des Écrivains, elle vous appartient ! 

Réservez déjà gratuitement vos places via notre formulaire ci-dessous

 

Voici quelques mots pour faire connaissance avec les invités de cette troisième édition : 

Philippe Claudel

Prix Renaudot 2003 avec " Les âmes grises ", membre de l’Académie Goncourt, Philippe Claudel n’a jamais sacrifié son intégrité sur l’autel de sa grande popularité. Ses livres, que chacun s’accorde à trouver " prenants " témoignent toujours d’un engagement.

Lionel Duroy

Pour lui, l’écriture a un prix. Celle qu’il déploie depuis " Priez pour nous " (1990) autour de ses névroses familiales lui a coûté cher tout en étant instrument de sa survie.

Lionel Duroy, un auteur à la sincérité désarmante, suivi par un lectorat fervent.

Caroline Lamarche

Récente récipiendaire du Prix Goncourt de la nouvelle avec " Nous sommes à la lisière ", elle est une autrice dont l’audace tranche avec panache comme un rasoir dans les convenances. Plume à la fois radicale et délicate, Caroline Lamarche est une de nos plus grandes écrivaines belges.

Karim Kattan

Tout juste trentenaire, il a publié en 2017 " Préliminaires pour un verger futur ". Né à Jérusalem, Karim Kattan partage son temps entre les territoires palestiniens et la France. Il a fondé une résidence d’artistes à Jericho.

​​​​​​​Karine Tuil

Romancière à grand succès, elle rassemble public et critique. Ses romans portent le souffle épique de l’aventure et exhalent en même temps l’air du temps. " Les choses humaines " (2019) questionnent l’après #metoo.

Judith Vanistendael

Fille d’un célèbre poète bruxellois, c’est par le roman graphique qu’elle a d’abord souhaité s’exprimer. Bédéiste de grand talent et renommée, elle a publié en 2007 un album inspiré de son histoire, " La jeune fille et le nègre ", qui a imposé le regard combatif d’une jeune femme malaxant la glaise de son temps

A côté de ces écrivains qui vont effectuer la traversée de cette Nuit à vos côtés, d’autres artistes viendront embellir cette soirée très singulière. Mais nous ne vous en disons pas plus pour le moment. Vous savez que nous aimons maintenir le suspense !

Mais en attendant, réservez déjà gratuitement vos places via notre formulaire ci-dessous

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK