La Flo58, la bière du 60ème anniversaire de l'Exposition Universelle !

John-Christian Kavakure et sa Flo58 en compagnie d'Adrien Joveneau dans les Belges du Bout du Monde
John-Christian Kavakure et sa Flo58 en compagnie d'Adrien Joveneau dans les Belges du Bout du Monde - © RTBF - La Première

John Christian Kavakure, le black-brasseur-belge, est de retour avec une nouvelle bière typée commémorant l’Exposition Universelle de Mai 58.

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de ce Flobecquois. En 2016 déjà, ce talentueux ingénieur-brasseur d'origine burundaise avait lancé une bière sans sucre. Elle s'appelait la "Witches Brewery", du nom de la brasserie qu’il avait ouverte avec un investisseur flamand. Malheureusement, des problèmes d'ordre contractuel et relationnel entre les deux associés ont précipité la fin de la collaboration.

Mais c'était sans compter sur la persévérance de John Christian Kavakure. Il revient, cette année, avec la Flo 58: une bière ambrée et aromatique aux épices de la région. Choisie pour commémorer le 60ème anniversaire de l’Atomium et de l’Exposition universelle, elle tient son nom du village de Flobecq dans le Hainaut, qui, en ce temps-là, abritait encore plusieurs brasseries et notamment la "Loix" dont une bière fut primée à l’expo 58.

Avant de retrouver la Flo58 dans les grandes surfaces de Wallonie picarde ou sur internet, sachez que John-Christian sera l'invité d'Adrien joveneau ce dimanche, juste après le journal de 9h sur la Première. Il s'entretiendra d'ailleurs avec Quentin Hambye, brasseur belge du Burkina Faso installé à Ouagadougou.

A propos de la "Witches Brewery": https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_flobecq-inaugration-d-une-nouvelle-brasserie-la-witches-brewery?id=9224684

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK