L'autre web: les meilleurs podcasts qui parlent de sexe...

L'autre web: les meilleurs podcasts qui parlent de sexe...
L'autre web: les meilleurs podcasts qui parlent de sexe... - © Tous droits réservés

Qui dit podcast, dit son, et donc média de proximité. Mais pas seulement ! Etant donné la liberté de ton que permet les podcasts web, ils deviennent également le média de l’intime par excellence. En effet, pour les personnes interrogées, il est plus facile de se confier à un micro qu’à une caméra. Et le podcasteur, lui, n'est pas bridé par une ligne éditoriale autre que la sienne. Il semble donc naturel, si l'on pousse la logique jusqu'au bout, de retrouver une foule de podcasts liés aux sexualités sur le web.

 

Quelques podcasts recommandés

 

Sex and Sounds de Maïa Mazaurette

Maïa Mazaurette est une journaliste qui a acquis une notoriété sur la toile dès 2001. Blogueuse spécialiste des questions sur la sexualité depuis plus de 15 ans, elle a notamment tenu la rubrique SexeActu sur le site du magazine GQ, été "sexperte" sur le site Madmoiz'elle et elle tient, depuis 2015, une chronique 'sexo' sur le site du Monde.

Dans son podcast "Sex and Sounds", Maïa Mazaurette décortique les tabous et fantasmes contemporains : les miaulements dans le porno, le dirty talking, les robottes sexuelles qui parlent, les bruits pendant l'acte, les musiques qui "donnent envie"... A découvrir sur le site d'ARTERADIO.

Plus pédagogique: "Le Cabinet de Curiosité Féminine"

 

"Le Cabinet de Curiosité Féminine" est à la base une association qui anime des ateliers, débats, conférences sur tous les sujets liés aux sexualités. Deux membres de cette association, Alexia Bacouël et Cécile Martin, proposent également un podcast éponyme 1 fois par mois. Elles invitent des expertes et experts en sexualité qui discutent d’une thématique pendant 1h30 : le mythe des femmes vaginales vs. les femmes clitoridiennes, la prostitution, la représentation des sexualités dans les séries télévisées, les poils, le baiser… A découvrir sur le site du Cabinet de Curiosité Féminine

Vous préférez une ambiance "libre-antenne"? 

 

Si, il y a quelques années, vous avez connu Doc et Difool ou encore Loving Fun sur Fun Radio, "L'émifion" devrait vous intéresser. Dans "L'émifion", Navie et Sophie-Marie Larrouy discutent librement des tabous, des complexes et idées reçues sur la sexualité. Diffusée d'abord en direct sur YouTube, "L'émifion" est ensuite proposée en podcast. A découvrir sur le site de Madmoiz'elle.

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK