Juicy, le duo bruxellois féminin qui cartonne en France

Juicy, le duo bruxellois féminin qui cartonne en France
Juicy, le duo bruxellois féminin qui cartonne en France - © Tous droits réservés

Après Angèle, Damso ou encore Roméo Elvis, c'est au tour du duo féminin Juicy de faire parler d'elles en France! Le magazine français Les Inrock's parle d'elles comme étant "la nouvelle sensation belge". Sasha Vovk et Julie Rens sont passées par le studio de Jour Première ce matin.

Juicy a sorti un EP intitulé "Cast a Spell" en mars dernier, mais avant cet EP, Juicy c'était surtout deux ans de reprises de tubes hip hop des années 90 aux paroles misogynes que les chanteuses reprenaient avec humour.

Le clip de leur chanson " Count your fingers twice" a fait beaucoup parler de lui. Le clip est réalisé sous forme de dessin animé, dans lequel les personnages de Sasha et Julie font une sorte de chasse à l'homme, ou plutôt de chasse au phallus. Julie explique la signification de ce clip au micro de François Heureux: "On a repris beaucoup de chansons sexistes et misogynes, ce morceau c'est une manière de répondre à ce projet qu'on a fait. On a retourné la situation de la femme objet. C'est aussi une manière de dénoncer les paroles sexistes des chanteurs masculins du monde du hip hop."

Réécoutez le live de Juicy dans nos studios ce matin. Sasha et Julie nous interprétaient "Something is gone".

Juicy se produira aux Ardentes le 5 juillet, à Dour le 11 et à Esperanzah ! le 3 août.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK