Ils ont 17 ans et commercialisent la capsule de café biodégradable

Ils ont 17 ans et commercialisent la capsule de café biodégradable
Ils ont 17 ans et commercialisent la capsule de café biodégradable - © Tous droits réservés

Les capsules de café ont véritablement révolutionné nos modes de consommation à un niveau planétaire avec un coût environnemental colossal. Chez nous, un ménage sur 3 possède l’une de ces machines. Dans le monde, 6 milliards de ces capsules sont consommées et très peu seront recyclées.

 

Deux jeunes du Lycée Berlaymont à Waterloo ont décidé de s’attaquer au problème. Ils ont 17 ans et ont lancé une mini entreprise, Cap Eco,  proposant des capsules de café bio biodégradables.

L’idée

L’idée leur est venue en lisant certains posts Facebook qui expliquaient le gaspillage et les problèmes écologiques que représentaient ces capsules. Ils voulaient réagir.

Ils ont donc surfé sur le web et passé un nombre incalculables de coup de fil pour trouver un café bio et équitable et des matériaux qui permettaient de fabriquer des capsules biodégradables que l’on pourrait composter une fois utilisées.

L’idée est maintenant devenue réalité. Leurs capsules sont en amidon de Mais et l’opercule en fibre de blé. Ils proposent déjà 3 types de capsules : ristretto, décafeiné et café spéculoos. Et ils planchent déjà sur un café lungo.

Et maintenant

Ils ne sont pas seuls sur ce marché mais ils espèrent pourvoir commercialiser d'autres goûts dans les prochains mois. Actuellement, la vente est limitée à quelques points de vente mais avis est lançé à d'éventuels investisseurs.

Plus d’infos https://www.facebook.com/Cap-%C3%89co-1982242938737038

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK
PureVision
en direct

Pure

PureVision