Goodvertising : la publicité créative et responsable

Can we make the world better?
2 images
Can we make the world better? - © Tous droits réservés

Et si au lieu de tenter de nous vendre des choses pas toujours essentielles, la pub voulait changer le monde ? La question peut paraitre insolite, voire naïve. Mais il existe des publicitaires qui y croient vraiment. Leur ouvrage de référence s’appelle « Goodvertising »

Thomas Kolster est expert international en communication responsable. Fondateur de l’agence Goodvertising à Copenhague, il est l’auteur du livre du même nom, sous-titré " la publicité créative et responsable ", et paru en français aux Editions Leduc.

Pour lui, si la publicité fait partie des problèmes qui gangrènent notre société, elle peut également faire partie des solutions. Son livre parle de la force positive de la publicité, son potentiel d’amélioration sociale et sa prise de conscience écologique.

La publicité peut-elle être constructive?

Christophe Koninckx, Emulations Durables, et Jean-Charles Della Faille, JCDF Consulting, nous expliquent pourquoi ils y croient.

 

 

Parcourant le monde pour partager ses idées, Thomas Kolster était à Bruxelles et en a profité pour donner une interview, en anglais, à Alain Gerlache et Frédéric Brébant.

Et aussi

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK