Fusillade à Paris dans les locaux de Charlie Hebdo

Fusillade à Paris : édition spéciale, à 17h sur La Première
Fusillade à Paris : édition spéciale, à 17h sur La Première - © Tous droits réservés

Selon plusieurs témoins, une fusillade a eu lieu au siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, dans le XIème arrondissement à Paris. Il y a plusieurs victimes: le parquet de Paris confirme 12 morts (deux policiers) et une dizaine de blessés.

Une fusillade a été rapportée par les médias français ce mercredi. D'après France Info, deux ou trois hommes armés se seraient introduits dans les bureaux de l'hebdomadaire Charlie Hebdo. Une "intense fusillade" s'en est suivie.

 

Selon une source proche du dossier, les assaillants, "armés d'une kalachnikov et d'un lance-roquette", étaient au nombre de deux. La fusillade a été intense, la scène rapportée s'est déroulée très vite. Les personnes lourdement armées ont pris la fuite en voiture, qu'ils ont abandonné pour prendre d'autres véhicules.

 

Vincent Justin, un témoin, raconte: "on était en réunion et on a entendu des premiers coups de feu, puis une vraie fusillade avec des échanges de tirs réguliers. Deux journalistes de Charlie Hebdo se sont réfugiées dans nos locaux. Elles nous ont dit qu'il y avait eu 2 personnes venues armées et qui ont tiré dans les locaux de Charlie Hebdo sur les journalistes et le personnel présent sur place".

 

Les médias français sur place ont rapidement parlé d'un nombre important de morts et de blessés. Le parquet de Paris confirmait vers 12h30 le chiffre de 10 personnes mortellement blessées dans la fusillade. Cinq personnes ont été blessées.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK