FICTION - Forêt/cache/arbre

Forêt/cache/arbre
2 images
Forêt/cache/arbre - © Tous droits réservés

C’est une série addictive comme le sont les bonnes séries. Nous sommes dans la forêt et c’est la nuit. Point de départ de la première fiction radio d'Alice Kudlak. Coup d’envoi et coup de maître.

Entre les forêts et les routes du Jura, trois adolescentes vivent une amitié fusionnelle, l’une reste dans sa chambre quand les deux autres explorent. Elles utilisent les ondes radiophoniques pour communiquer entre elles - le portable ne passe pas à la campagne. Et pourquoi pas explorer la nuit, la forêt ? Leur ennui adolescent est perturbé lorsqu'elles font la rencontre surnaturelle, toxique, obsédante d'un être arrivé sur terre par erreur, et dont le pouvoir magnétique pollue lentement la forêt, ses animaux, et les quelques humains qui s'égarent jusqu'à le trouver. 

En suivant leurs errances, on explore le rapport des humains à ce qu'ils ne comprennent pas, leur violence face à ce qui les dépasse, la force de leur vulnérabilité.

Nous sommes avec elles, dans leur langue, la vivacité des sentiments, dans leurs peurs et leurs quêtes. Trois tempéraments, on pourrait les appeler l’aventurière, la rêveuse, la bougonne.

Destinée au podcast, remarquée au dernier festival Phonurgia Nova à Paris, on vous propose d’écouter cette série en trois soirs. Avec pour conclure un entretien avec l’auteure qui évoque les forêts jurassiennes, les séries télé, le théâtre et les jeunes filles. Et bien sûr la radio….

Forêt/Cache/Arbre, une série audio et initiatique, entre science-fiction et horreur.

Avec Alice Kudlak, Clara Choi et Kate Perrault.
Musique originale, montage et mixage : Rocco Vallognes
Diffusion Par Ouï-dire

1e partie

2e partie

3e partie

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK