Exposition Roy Lichtenstein " Visions multiples " à Mons (du 5/12 au 18/04/2021)

Pour la toute première fois en Belgique, la Ville de Mons présente "Visions multiples", l'exposition totalement épatante de l'un des plus grands maîtres du Pop Art américain du XXe siècle, Roy Lichtenstein.

 Après avoir mis à l’honneur de grands noms comme Keith Haring, Andy Warhol ou Niki de Saint-Phalle, le BAM accueille cet automne l’une des plus importantes figures de l’art du XXe siècle : Roy Lichtenstein, maître du Pop Art américain. Depuis près de 10 ans, le musée poursuit ainsi une politique d’expositions qui se veut à la fois populaire et très engagée dans des thématiques de la société actuelle.

 

L'exposition " Roy Lichtenstein - Visions multiples " est à voir, à Mons, au BAM (Musée des Beaux-Arts Mons) du 5 décembre 2020 au 18 avril 2021.

Dès vendredi, La Première vous offre des entrées...

A voir...

À travers une centaine d’œuvres (estampes, sculptures, tapisseries, bannières…) présentées en un parcours rétrospectif lié aux thématiques chères à l’artiste (objets, figures féminines, bande dessinée), le public est invité à découvrir une variété de techniques absolument surprenante.

 Cette exposition exceptionnelle révèle, à travers un étroit dialogue entre les multiples recherches autour des procédés de reproduction mécanique et les thématiques chères à Roy Lichtenstein, comment des éléments de cultures diverses se rejoignent dans son travail pour être traités avec la touche pop caractéristique de son langage personnel. Reconnaissable au premier coup d’œil, son art a attiré et influencé des générations de créateurs, de la peinture à la publicité en passant par la photographie, le design et la mode.

Plongez dans cet univers passionnant qui soulevait avant l’heure toute une série de questionnements propres à la société actuelle tels que la consommation de masse, la publicité, …

Infos pratiques

Réservations et achats des tickets via le site de VisitMons ou au 065/33.55.80.

Toutes les autres infos pratiques (tarifs, mesures sanitaires...) sont à retrouver sur le site du BAM.

Beaux-arts Mons (BAM), Rue Neuve, 8  à 7000 Mons  (065/40.53.30)

Il est fortement recommandé d’acheter vos billets avant votre visite (jauge/horaire limitée).

Port du masque obligatoire durant toute la visite

Avec le soutien du Fonds européen de développement régional (FEDER)

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK