"Euphoria", un hommage à tous les anthropologues

"Euphoria"
2 images
"Euphoria" - © Tous droits réservés

En 1933, trois jeunes et brillants anthropologues se rencontrent sur les berges du fleuve Sepik, dans le Territoire de Nouvelle-Guinée, alors sous domination anglaise.
 

Inspiré par la vie de Margaret Mead, la célèbre anthropologue américaine qui sut donner du souffle à cette science encore si récente dans les années 30, Euphoria est un roman passionnant où il est question d’anthropologie, de tribus indigènes, d’ethnocentrisme et de guerres mondiales, mais aussi et surtout de nature, de désir et de possession….

Quatrième de couverture

Lily King est née en 1963. Elle a grandi dans le Massachusetts et a suivi des études de littérature. Elle a publié des nouvelles, des essais et des critiques dans de nombreuses revues, parmi lesquelles le New York Times, le Washington Post ou le Los Angeles Review of Books. Elle est l’auteur de quatre romans, tous salués par la critique et le public. En France, elle a connu un beau succès avec La Pluie et le beau temps (2012). Elle vit dans le Maine avec sa famille, et partage son temps entre l’écriture et l’enseignement.

Les références

"Euphoria " de Lily King aux éditions 10/18, le livre conseillé par Barbara Ramos de la librairie Graffiti à Waterloo.

 

Lire un extrait

 

L'avis

Un livre qui fait voyager dans le temps et dans l'espace

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK