Est-ce là le prix de nos t-shirts ? - web reportage Transversales

Est-ce là le prix de nos t-shirts ? - web reportage Transversales
Est-ce là le prix de nos t-shirts ? - web reportage Transversales - © Tous droits réservés

Six mois après la catastrophe du ‘Rana Plaza’ au Bangladesh, Marc Molitor et Patrice Hardy se sont rendus sur place pour mieux comprendre la situation actuelle et les perspectives d’avenir pour les ouvriers du domaine de la confection en Asie.

Les dernières nouvelles notamment au Cambodge et la répression qui y sévit nous rappellent l’importance du combat des ouvriers du textile en Asie !

Le salaire minimum vital en est un enjeu, au même titre que la sécurité et l’indemnisation des victimesde catastrophe tel que celle du Rana plaza .

Le web reportage est ici une déclinaison interactive et donc aussi visuelle de l’émission Transversales déjà diffusée sur La Première.

L’idée étant de redonner une autre vie au reportage radio en l’habillant d’images ou de vidéos faites sur place mais aussi de textes et de liens permettant d’enrichir son contenu.

Visionnez le web reportage "Est-ce là le prix de nos t-shirts ?" ci-dessous ...

Est-ce là le prix de nos t-shirts ?

Six mois après la catastrophe du ‘Rana Plaza’ au Bangladesh, Marc Molitor et Patrice Hardy se sont rendus sur place pour mieux comprendre la situation actuelle et les perspectives d’avenir pour les ouvriers du domaine de la confection en Asie. Les dernières nouvelles notamment au Cambodge et la répression qui y sévit nous rappellent l’importance du combat des ouvriers du textile en Asie ! Le salaire minimum vital en est un enjeu, au même titre que la sécurité et l’indemnisation des victimesde catastrophe tel que celle du Rana plaza . Le web reportage est ici une déclinaison interactive et donc aussi visuelle de l’émission Transversales déjà diffusée sur La Première. L’idée étant de redonner une autre vie au reportage radio en l’habillant d’images ou de vidéos faites sur place mais aussi de textes et de liens permettant d’enrichir son contenu.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK