"Entre ciel et lou" : le coup de cœur de Thérèse Labye, libraire chez Molière à Charleroi

"Entre ciel et lou" : le coup de cœur de Thérèse Labye, libraire chez Molière à Charleroi
2 images
"Entre ciel et lou" : le coup de cœur de Thérèse Labye, libraire chez Molière à Charleroi - © Tous droits réservés

Ce mardi, Nicole Debarre est partie à Charleroi, chez Thérèse Labye, de la célèbre librairie Molière. Laquelle a été séduite par le roman "Entre Ciel et Lou" de Lorraine Fouchet, paru en Poche. 

"Entre ciel et lou", ça raconte quoi?

Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imaginait au côté de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l’amour, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et, surtout, on s’aime !

Pourquoi avoir retenu ce livre comme coup de cœur ?

"Ce roman est un cadeau du ciel car il est rempli d'humanité, de poésie, d'humour. Il peut nous faire réfléchir sur nous-même, sur le bonheur, sur notre vie,...", explique Thérèse Labye, de la librairie Molière à Charleroi. " Un magnifique roman, un hymne à la vie, dans lequel on se glisse très facilement parce qu’on est pris par les personnages très attachants. Une écriture pleine d’humour, et la magie de l’île de Groix, en Bretagne. Un livre à plusieurs voix, qui vous permet de vous questionner sur la relation à l’autre, sur les vraies valeurs. "

Ecoutez la séquence dans son intégralité

Thérèse Labye (Molière) au micro de Nicole Debarre

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK