Diffusion de la soirée 'Le Monde est un Village a 20 ans' - 20/10/18 [AUDIO VIDÉO]

Le Monde est un Village a 20 ans
Le Monde est un Village a 20 ans - © Didjiemde - (c) Didjiemde

La soirée anniversaire 'Le Monde est un Village a 20 ans' d'octobre dernier en intégralité sur La Première! Quatre rendez-vous à ne pas manquer : mercredi 3, 10, 17 et 24 avril dès 20h, en podcast ci-dessous après chaque diffusion et en vidéo ▶️ 

(Ré)écouter:

Un concert incroyable le 20 octobre : 28 moments de complicité et d'émotion sur Auvio ▶️

" L’équipe du Monde est un Village souhaitait cristalliser la 20e saison de l’émission quotidienne de La Première par un concert symbolique. C’était sans compter sur le bouche-à-oreille, l’effet tam-tam, et les musicien.ne.s qui ont souhaité s’associer à cette organisation. 40 artistes se sont présentés avec l’envie de jouer, de proposer leur savoir-faire et d’exprimer leur culture et bien sûr de rendre hommage à une émission qui les a accompagnés aux détours de rendez-vous radio, télé ou web.

Certains d’entre eux ont l’habitude de jouer ensemble, et d’autres, curieux et intrépides, ont accepté notre idée de concrétiser certains rapprochements artistiques. Le public, massivement présent ce soir-là au 140 à Bruxelles, a été le premier témoin d’associations insolites, voire improbables.

40 artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles un même soir, sur une même scène, habités par un talent et une gourmandise incroyables, cela provoque une myriade de sensations et d’émotions. Si l’émission prône la diversité culturelle et le partage d’humanité, l’apport original des musiciennes et musiciens était palpable et savoureux.

Didier Mélon

 

© Didjiemde

Après le 20 octobre… un nouveau rendez-vous le 3 mai au 140 à Bruxelles! 

Et comme la volonté et l’envie se prolongent, se propagent, se partagent, une seconde soirée aura lieu autour de la 20e saison de l’émission, avec 30 autres projets et plus de 50 artistes exposés, avec des créations, du jamais vu, du jamais entendu… Trois autres heures imparables, incomparables : le vendredi 3 mai au 140. Nous célébrerons une fois encore le talent et la diversité des musiciennes et musiciens en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’équipe du Monde est un Village est fière, très fière, d’accompagner et de mettre en lumière tous ces artistes. Plus d'infos >>>

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK