Des temps de midi pas comme les autres avec Incredible Company !

Suite à la découverte du film documentaire Les Liberterres, Vincent Vandoorne a pris conscience de l'ampleur de la problématique alimentaire. Il a alors pris la décision de consacrer son temps à sensibiliser un maximum de personnes à l'importance de se mettre en transition vers le monde de demain, notamment au travers du changement de ses propres habitudes de consommation.
 

De cette volonté et de la rencontre d'autres personnes partageant ce même souhait
est née la coopérative Incredible Company.
Objectif ? Créer des temps de midi propices à la reconnexion
des employés d'une entreprise à eux-mêmes, à leurs collègues et à la nature.

 

Sur base d’un catalogue de près de 50 activités, qualifié de slow-team building, les sociétés peuvent souscrire un abonnement de 12 ou 24 activités par an afin de permettre à leurs employés de partager des ateliers pleins de sens un à deux midis par mois.

Comme activités, citons à titre d’exemples la dégustation en pleine conscience de tomates, le yoga, le rituel du thé, la rencontre d'un maraîcher, la découverte de la sociocratie, une promenade en forêt à la découverte des plantes comestibles ou encore la création d'un potager d'entreprise. 

Incredible Company organise toutes ces activités à proximité de l'entreprise, pour que cela tienne en une heure de temps.

2 images
Détente et apprentissage sont aussi au menu ! © Tous droits réservés


"On a d'abord fait des potagers d'entreprise pour créer des moments où les employés cultivent ensemble : le but est de partager une activité, de se détendre, d'apprendre les techniques de culture, d'augmenter les interactions et de revoir les hiérarchies. D'autres conversations naissent quand on sort complètement les gens de leur contexte" explique Vincent Vandoorne.

Les activités proposées ont comme point commun le temps : elles demandent simplement de se poser, de se donner du temps à soi-même, "ce sont aussi des activités de découvertes de choses qu'on ne pensait pas possibles. Ce sont les employés qui choisissent ensemble, parmi les offres de l'abonnement, l'activité qu'ils souhaitent faire."

"Le feedback est très riche, les gens adorent, sont très fiers d'en parler après autour d'eux, ils sont fiers de leur employeur !"

VIDEO - Découvrez le concept !

Ecoutez Vincent Vandoorne dans Tendances 1ère !

Pour répondre à une plus large demande et compléter le catalogue, Incredible Company est toujours à la recherche de nouveaux formateurs qui souhaiteraient transmettre leur savoir, de nouvelles idées pour contribuer à un meilleur monde de demain, créer des connexions avec soi-même et ses collègues, du lien, de l'échange.

Vous avez une belle idée à proposer, RDV sur le site Incredible Company !
__________________________________________

Pour en savoir plus sur Les Liberterres

Un film documentaire de JEAN-CHRISTOPHE LAMY et PAUL-JEAN VRANKEN

Des histoires de rébellion contre les dérives de l'industrie agro-alimentaire. "Les Liberterres" suit le parcours de 4 paysans qui ont tourné le dos, définitivement, aux méthodes de l’agriculture conventionnelle. Rebelles et passionnés, ils résistent à tous ceux qui veulent sonner le glas de leur liberté.

En contrepoint, des archives nous font voyager en noir et blanc dans une époque où la Science, croyait–on, allait définitivement sauver le monde de la faim et de la malnutrition. Des paysages d’Europe et d’Afrique aux 4 saisons, des personnages émouvants et provocants, des histoires qui s’entrecroisent pour parler un seul langage : la terre libérée.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK