Dedicaces.be partage des coups de cœur de lecteurs

Dedicaces.be partage des coups de coeur de lecteurs
Dedicaces.be partage des coups de coeur de lecteurs - © Tous droits réservés

L’une de ses créatrices était venue présenter son projet chez Jérôme Colin lors d’un Entrez sans frapper en direct de la Foire du Livre, dedicaces.be propose aux lecteurs et lectrices de partager leurs passions littéraires.

Créé par Aurélie de Gerlache et Valentine Poot Baudier, l’initiative dedicaces.be donne l’occasion à tous les passionnés de lecture et les autres de rédiger en quelques lignes “les élans, les envoûtements, les ivresses, les éclats, les chagrins, les révoltes, les douleurs, les consolations et bien d’autres émotions qu’a pu provoquer en vous la lecture d’un ouvrage particulier”.

 

Ces dédicaces sont compilées sur la page d’accueil du site web comme une mosaïque, un mur de post-it colorés. Le but est évidemment de donner à d’autres lecteurs l’envie de lire les livres qui nous ont renversés. Le projet propose aussi des ateliers d’écriture.

 

Dans le cadre de la Foire du Livre de Bruxelles, dedicaces.be et Quartier Libre lancent un concours de dédicaces sur la thématique “Le livre qui a changé votre vie”. Ouvert à tous, notamment aux écoles, les participant.e.s doivent envoyer leur texte avant le 10 mars minuit.

 

Plus de précisions sur le format, le jury et les prix : https://spark.adobe.com/page/WrVC0cubyxz5P/

 

Retrouvez l’émission Entrez sans frapper du 6 mars en intégralité :

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK