Connexions: Mariage homo, c'est quoi le problème ?

Connexions vous donne la parole tous les matins
Connexions vous donne la parole tous les matins - © RTBF

Ce dimanche, les opposants au mariage homosexuel dans les rues de Paris étaient des dizaines de milliers à participer à la manifestation soutenue par l’Église et à laquelle se sont joints des cadres de l’UMP et du FN.

Cette manifestation ne devrait pas pousser le gouvernement français à reculer. Le projet de loi sera examiné dès le 29 janvier au Parlement. Mais les députés PS ont lâché du lest et ne déposeront pas d'amendement ouvrant la procréation médicalement assistée aux couples de femmes.

Selon les sondages, les Français sont majoritairement favorables au mariage pour tous, mais pas à l'adoption par les couples homosexuels.

Alors, que pensez-vous de cette mobilisation contre le mariage homosexuel? Pourquoi est-ce qu’une partie des citoyens et des politiciens français s’y opposent? Quel bilan tirez-vous, 10 ans après, du vote en faveur du mariage homosexuel chez nous ?

Partagez avec nous vos réflexions sur le sujet. Le débat commence maintenant. Vous réagissez au bas de cet article, sur notre répondeur 02/737.33.33 et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter / #Connexions et SoundCloud).

Le débat se poursuit en direct, avec Pascal Claude, ce lundi matin, dès 8h30, sur La Première.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK