#Connexions - Les Diables au Brésil : qu'en restera-t-il ?

Alors que l’effervescence de ces derniers jours retombe, dressons ensemble un bilan de cette coupe du monde. Elle aura donné aux supporters belges l’occasion de rêver. Et à ceux qui ne s’intéressaient pas au foot, l’opportunité de le découvrir. Porte-t-on désormais un autre regard sur le foot ? A quel point a-t-il relancé l’intérêt pour le ballon rond ? Faut-il s’attendre à une ruée des jeunes vers les clubs de foot ?

Sportivement, le mondial a-t-il changé les Diables ? Dès septembre, l’équipe nationale se lancera dans les qualifications pour l’Euro 2016. Que peut-on attendre de ce prochain grand tournoi ? Les Diables rouges poursuivront-ils sur leur lancée ?

On a beaucoup parlé de la fierté ressentie par de nombreux belges. La nation, souvent divisée, semblait unie au travers du foot. Mais les Diables ont-ils vraiment changé le pays ? Nous ont-ils réellement rapproché les uns des autres ? Ou n'était-ce qu'illusions ? A-t-elle rendu les Belges plus confiants ?

Enfin – question subsidiaire – comment pensez-vous que ce mondial va se terminer ? Qui pourrait finalement l’emporter ?

Ce lundi, à quelques heures du retour en Belgique des Diables Rouges, c'est avec vos commentaires que nous dresserons un bilan de la campagne des Diables pour cette coupe du monde. Laissez-nous vos réflexions sur la page Facebook de l’émission, sur Twitter avec le mot-clé #Connexions et par téléphone, dès maintenant, au 02 737 33 33.

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK