Connexions: Depardieu, la Belgique paradis des riches Français ?

Connexions
Connexions - © RTBF

Gérard Depardieu va rendre son passeport français. Il l’a annoncé dans une lettre ouverte au Premier ministre français publiée dans le Journal du Dimanche.

L’acteur français s’estime "injurié" par les critiques après son exil fiscal en Belgique. "Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté ! Tous ceux qui ont quitté la France n'ont pas été injuriés comme je le suis", écrit Gérard Depardieu. Jean-Marc Ayrault avait jugé "assez minable" son départ. Depardieu insiste : "Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot ‘minable’ ".

Que pensez-vous de cette lettre ouverte de Gérard Depardieu ? Le départ de l’acteur français est-il " minable " ? La Belgique est-elle devenue la nouvelle terre des français fortunés ? Comment doit réagir le gouvernement belge face à l’arrivée des fortunes françaises ?

Le débat commence maintenant. Vous réagissez au bas de cet article, sur notre répondeur 02/737.33.33 et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter / #Connexions et SoundCloud).

Le débat se poursuit en direct, avec Pascal Claude, ce lundi matin, dès 8h30, sur La Première.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK