Christine Ockrent : "L'Amérique qui vote, c'est celle du milieu, une Amérique extrêmement bouillonnante de colères diverses et contradictoires"

.
2 images
. - © Tous droits réservés

Rencontre avec la journaliste belge Christine Ockrent pour son livre Clinton/Trump. L'Amérique en colère (Robert Laffont).

Un récit palpitant sur la campagne présidentielle la plus singulière de l'histoire américaine !

Une campagne sans merci, brutale, haineuse. Deux candidats aussi détestés l'un que l'autre par une majorité de leurs concitoyens. Deux profils inédits : Hillary Clinton est la première femme depuis 240 ans à briguer la présidence des États-Unis ; Donald Trump est le premier candidat contemporain à n'avoir aucune expérience des affaires publiques.


L'Amérique est en colèreBarack Obama n'a pas accompli les miracles attendus, la mondialisation, le terrorisme et les tensions raciales avivent ses tourments. Bouleversant un parti dont il ne respecte aucun des principes, le candidat républicain veut une Amérique-forteresse, crispée sur la protection de ses seuls intérêts. Riche d'une expérience politique incomparable, la candidate démocrate défend une Amérique ouverte, diverse, fidèle à ses traditions.


Depuis le début, le scénario accumule les rebondissements. L'enquête au long cours de Christine Ockrent met au jour les lignes de force et de fracture d'un pays saisi par le doute. Deux visions du monde, deux systèmes de valeurs s'affrontent.

 

De l'issue de ce duel dépend l'avenir de l'Amérique. Et le nôtre.

_______________________

Revivez les moments forts du premier débat Clinton-Trump...

_______________________

_______________________

 

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK