Chicos y Mendez | Nouveaux titres au programme d'un LIVE engagé et généreux [VIDÉOS]

Chicos y Mendez et le nouveau répertoire de l'album 'Esencias' LIVE à la radio ! Le collectif emmené par le chanteur et guitariste belgo-péruvien David Méndez Yépez, a fait danser et chanter un public enthousiaste au Centre Culturel de Huy. Avec la chanteuse Farah El Hour

David Méndez Yépez: chant, guitare, percussions - Thibault Quinet: guitare électrique - François Capelle: basse - Nicolas Scalliet: batterie - Sam Versweyveld: trompette  - Farah El Hour: chant

Plus de vidéos:

Les photos de Didjiemde:

© Didjiemde

L'album 'Esencias' de Chicos y Mendez célèbre nos identités multiples

Après un premier EP et plus de 200 concerts, Chicos y Mendez sort en ce mois de mars son premier album “Esencias” : " Une polyphonie d’identités, une traversée musicale aux sonorités sans frontières donnant place à l’expression du caractère profondément pluriel de l’existence. Loin des conceptions qui réduisent l’essence d’un individu ou d’un groupe à une seule appartenance, ce disque interroge notre capacité à dépasser notre propre condition pour tenter de rencontrer la poésie de l’autre ; ses peines, ses joies, ses doutes.

Cet album mêlant le français, l’espagnol et le portugais s’inscrit dans le style " Latin Alternative ". Il est le fruit d’une quête d’authenticité et est marqué par la volonté de raconter une histoire, celle de l’âme humaine et de ses nuances infinies.

Accompagnant la sortie de l'album, le single “Reggaetón feminista” en featuring avec la chanteuse brésilienne Flavia Coelho. Un morceau solaire et engagé qui questionne et détourne le machisme inhérent au style musical du reggaetón mais aussi à la société actuelle, et ce, à travers un clip ironique et décalé revisitant un tableau mythique… Il reproduit la dernière Cène de la Bible, en remplaçant Jésus par Frida Kahlo (incarnée par le chanteur David Méndez Yépez) et ses 12 apôtres par des femmes de caractère multiples.​"

Extrait de la page officielle de Chicos y Mendez >>>

 

 

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK