Carte blanche à Anna Raimondo

Mais qui est ce personnage-mystère ?
4 images
Mais qui est ce personnage-mystère ? - © Tous droits réservés

Par Ouï-dire vous propose trois pièces sonores
réalisées par Anna Raimondo

 

Il était une voix

Une voix, qu’est-ce que ça évoque ? Comment l’imagine-t-on ? Des auditeurs expliquent comment ils visualisent une voix de radio.

Une grande voix de la RTBF dont il s’agit d’imaginer le corps. Grand, petit, quelle origine ? Un jeu radiophonique sur le mystère d’une voix pourtant célébrissime ! Une approche méta-radiophonique qui matérialise l'imagination que la voix suscite chez les auditeurs…

Il était une voix est une capsule radiophonique réalisée par Anna Raimondo à l’occasion des 100 ans de la radio en Belgique.

Réalisation, prise de son, montage : Anna Raimondo

Voix : Floriane Pochon

Mixage : Corinne Dubien

Avec le soutien du Fonds d’Aide à la Création Radiophonique de la Fédération Wallonie Bruxelles, et en partenariat avec la SONUMA.
 

Echoes Casablanca

Echoes est un projet radiophonique d’atelier-résidences itinérant, à la fois artistique et pédagogique, qui propose d’explorer la mémoire sonore et musicale d’un territoire à chacune de ses étapes. Encadré par Amélie Agut et Anna Raimondo, l’Atelier ECHOES s’affirme d’emblée dans une pratique radiophonique internationale placée sous le signe du partage, de la mobilité et du multilinguisme.

Evocation de sons disparus, ou presque, paysages sonores, reprises furtives de chants et de berceuses… et fragments de mémoire vive dans un quartier de Casablanca au passé tumultueux : Hay Mohammedi.

Réalisé pendant le Festival Nouzha Fenhia à Casablanca, Maroc.

A mermaid is on air

La sirène est un mystère, elle traverse divers univers, divers registres.

Moitié oiseau, moitié poisson ?

Femme fatale ou jeune fille innocente ?

Prophète ou destructrice ?

A mermaid is on air est un voyage sonore qui déconstruit le mythe de la sirène à travers les légendes et stéréotypes qui l’entourent. Il pose la question de ce que signifie être une femme, au-delà des clichés et lieux communs.

 

Une réalisation d'Anna Raimondo

Effets sonores Céline Bernard

Mixage Jeanne Debarsy

 

En route pour un beau voyage sonore :

Anna Raimondo oscille entre art sonore et radiophonique, performance et intervention urbaine. Avec Younes Baba-Ali, elle est co-éditrice de Saout Radio, plateforme d’art radiophonique et sonore au Maroc.

Retrouvez d'autres réalisations sonores d'Anna Raimondo ICI !

_______________________

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

Recevoir