"C'est à ce moment-là que CNN a pu créer le concept de breaking news"

American Crime Story : The people V. O. J. Simpson
American Crime Story : The people V. O. J. Simpson - © FX

Himad Messoudi nous parle séries américaines ce vendredi.

Séries américaines qui ont la particularité de s'inspirer d'évènements forts de l'actualité, grande tendance aux USA depuis le début de l'année.

Madoff

L'ascension et la chute de l'agent de change le plus puissant des Etats-Unis, Bernard Madoff, condamné en 2009 à une peine de 150 ans pour ce qui est probablement la plus grande fraude de tous les temps (on parle de 65 milliards de dollars).

 

Billions

Cette série, avec Damian Lewis et Paul Giamatti, nous emmène dans le monde des "Banksters", ces banquiers gangsters.

Dans le monde de la finance, Chuck Rhoades, un procureur fédéral de New York, affronte certains des plus riches gestionnaires de fonds d'investissement des Etats-Unis. Dans la ligne de mire, l'ambitieux et brillant Bobby "Axe" Axelrod, dont la puissance ne cesse de croître. Les deux hommes rivalisent d'ingéniosité pour manoeuvrer au mieux au grand dam de l'autre.

 

American Crime Story : The people V. O. J. Simpson

American Crime Story est une série d'anthologie, qui se centre sur des affaires judiciaires différentes à chaque nouvelle saison. La première tourne autour du procès controversé et ultra-médiatisé de O.J Simpson, qui a fait la Une des médias au cours de l'année 1995. La star du football américain est accusée du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson et de son compagnon, Ronald Goldman. Dans les coulisses de l'affaire, les deux camps essayent de tirer leur épingle du jeu. Entre l'excès de confiance des avocats et la relation tendue de la police avec la communauté afro-américaine, le doute sème le trouble chez les jurés.

Dans cette série, on retrouve notamment Cuba Gooding Jr, David Schwimmer et John Travolta.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK