Bientôt de la viande synthétique dans nos assiettes ?

La révolution numérique est en cours. Elle bouleverse tout sur son passage : la vie sociale, l’économie, les entreprises, la culture,... Décryptage tous les jours avec les nouveaux chroniqueurs de Tendances Premieres. Ce lundi : Tom Salbeth nous fait découvrir de la viande in vitro !

Et si la viande synthétique était la solution pour lutter contre la maltraitance des animaux et l'insécurité alimentaire ? C'est en tout cas ce que pensent les scientifiques qui travaillent sur ce concept depuis plusieurs années. L'avantage de ce procédé est évident - un minuscule échantillon de muscle animal permet de produire jusqu'à neuf tonnes de viande synthétique - mais la communauté scientifique est loin d'être unanime et les consommateurs restent septiques.

Récemment, cette nourriture in vitro a néanmoins fait un pas supplémentaire vers nos assiettes grâce à un accord passé entre Mosa Meat, spécialisée dans la production de viande synthétique et le groupe Bell Food, l'un des principaux transformateurs européens de viande. 

Pour en savoir plus à ce sujet, réécoutez à la chronique de Tom Salbeth ci-dessous.

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK