"Bientôt à Table, des producteurs à l'assiette", un ouvrage à découvrir !

.
. - © Tous droits réservés

Depuis quelques années, le bien manger est redevenu un enjeu central pour de nombreux consommateurs. Dans un contexte agroalimentaire chaotique, nous assistons à l’émergence de nouvelles réflexions sur la qualité de notre assiette. Un sursaut citoyen qui invite à un retour au bon sens, des approches durables qui remettent en lumière le circuit court, le terroir et des acteurs trop longtemps oubliés : nos producteurs. Ce sont ces hommes et femmes de combats, que Sophie Moens vous fait découvrir chaque samedi dans l’émission « Bientôt à table » sur La Première et aujourd’hui à travers un ouvrage: "Bientôt à Table, des producteurs à l'assiette"...

Bientôt à table avec l’envie de faire de votre repas une célébration au quotidien ? Sophie Moens est partie à la rencontre de producteurs qui ont saisi l’opportunité de penser autrement l’agriculture et l’élevage... Ensemble, nous suivrons l’aventure de ces empêcheurs de tourner en rond pour qui alimentation rime avec raison et convictions. Plus encore, nous apprendrons à reconnaître les filières justes et respectueuses, à revenir aux plaisirs de la terre pour au final sélectionner les meilleurs produits. En écho de ces portraits, une recette simple et bien accordée proposée par Carlo de Pascale, complice radiophonique de Sophie. Alors, qu’attendez-vous ?

 

Bientôt à Table, des producteurs à l'assiette, Sophie Moens (textes), Carlo de Pascale (recettes), aux Editions Renaissance du Livre.

Et aussi

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK