Au programme de La Première cette semaine

Parmi tous les invités et les sujets traités dans les différentes émissions de La Première ce week-end et la semaine prochaine, retenons particulièrement :

La cuisine d'une élégante des mansardes

Samedi 10 avril, de 11h à 12h

Après un revers de fortune, Nathalie George, femme du monde, doit s’installer dans une minuscule chambre de bonne de Paris. Pas de bon augure pour des repas pantagruéliques avec la gazinière sur le palier commun ! De quoi en décourager certains, mais pas cette ‘élégante des mansardes’ : son antre est même devenu le repaire de soirées gourmandes entre voisins.  La cuisine crée ainsi du lien humain. Un récit inspirant que nous conte Nathalie George dans son livre La cuisine du 6ème étage, du piano au réchaud " et samedi dans Bientôt à Table ! Au menu aussi : granola maison et biscuit local.

En savoir plus

Denis Podalydes nous parle de Céline

Dimanche 11 avril, de 7h à 9h

Deuxième grand roman de Louis-Ferdinand Céline, " Mort à crédit ", publié en 1936, raconte son enfance dans un milieu petit bourgeois, vers 1900. A l’occasion du 60ème anniversaire de la mort de l’auteur, le comédien Denis Podalydes a enregistré le livre en version audio. Il vient nous parler du génie de Céline, mais aussi de théâtre ou encore de l'explosion des livres audio. C’est dimanche dans Week-end Première.

En savoir plus

Le monde de la télé-réalité et des enfants influenceurs

Lundi 12 avril, de 11h30 à 13h

À travers l’histoire de deux femmes aux destins contraires, " Les enfants sont rois " explore les dérives d’une époque où l’on ne vit que pour être vu. Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans le monde de la télé-réalité, de YouTube et des enfants influenceurs filmés par des parents en quêtes de gloire. Un monde où tout s’expose et se vend, jusqu’au bonheur familial. Delphine de Vigan nous parle de son roman lundi à 12h15 dans Entrez sans frapper.

En savoir plus

Amadou & Mariam en session acoustique

Mercredi 14 avril, de 20h à 21h

Amadou et Mariam sont passés par notre studio musical à l’occasion de la sortie de leur huitième album, La Confusion. Pas de trace de duo ou de ‘featuring’ cette fois, mais un retour à une démarche essentiellement centrée sur le duo malien. Retrouvons avec plaisir les deux artistes pour une interview ainsi qu'une session acoustique inédite mercredi à 20h dans Le Monde est un Village.

En savoir plus

Et aussi durant tout le congé de Pâques :

5 Heures se fait sonner les Cloches

Du lundi 5 au vendredi 16 avril, de 16h à 17h

5 Heures se met au vert pour une fantaisie bucolique, aérée et printanière. Le showrunner René Michiels a négocié une tente pour Rudy Léonet et Hugues Dayez au camp virtuel de la patrouille des Écureuils. Hébergement gratuit, à condition que le duo prépare la tambouille du soir. Heureusement, René veille à ce qu'ils soient disponibles entre 16h et 17h pour assurer l'antenne et réagir à ses mots-clefs. Générique, oxygène et intendance ! C’est 5 Heures se fait sonner les cloches !

En savoir plus

Petites histoires ert anecdotes de films cultes

Du lundi 5 au vendredi 16 avril, de 19h à 20h

Durant le congé de printemps, retrouvez les histoires et anecdotes des tournages de films célèbres dans Travelling à 19h.

En savoir plus

Newsletter La Première

Recevez chaque vendredi matin un condensé d'info, de culture et d'impertinence.

OK